Err

Chocolats fins

Le Chocolat Trogneux
Découvrez la chocolaterie Trogneux

Chocolats fins artisanaux – Le savoir-faire Jean Trogneux depuis 6 générations

Plongez dans l’univers raffiné des chocolats fins Jean Trogneux, élaborés à la main à Amiens par nos maîtres chocolatiers. Depuis cinq générations, nous sélectionnons les meilleurs ingrédients pour créer des assortiments gourmands alliant pralinés, gianduja, feuilletés, ganaches, pâte d’amande, pâte de noisette et amandes.

Nos chocolats sont proposés sans alcool ni crème, avec un équilibre parfait entre chocolat noir 65 % de cacao et chocolat au lait onctueux. Ce subtil mélange, fruit de notre tradition familiale, a largement contribué à la réputation d’excellence de la Maison Trogneux.

Découvrez toutes nos créations chocolatées


Nos chocolats sont réalisés à la commande pour garantir fraîcheur et intensité des arômes. Que vous soyez amateur de chocolat noir, de lait ou de textures variées, chaque bouchée reflète notre engagement pour l’excellence et l’artisanat français.

Laissez-vous également tenter par nos macarons d’Amiens, emblème de notre maison depuis 1872.
Ballotins de Chocolat

Ballotins de Chocolat

L'assortiment de chocolats Jean Trogneux est une sélection de 30 de nos meilleurs pralinés, feuilletés, gianduja, pâte d'amandes, ganaches, pâte de noisettes et amandes, sans alcool ni crème, selon votre souhait moitié enrobé de chocolat noir 65 % de cacao de grands crus et l'autre recouvert de chocolat au lait onctueux, subtil mélange à l'origine de la réputation de la maison Jean Trogneux depuis 5 générations. Vous découvrirez ainsi plus de 30 sortes de bouchées gourmandes.

Le chocolat dans tous ses états !

Le chocolat dans tous ses états !

Palets,chocolat marteaux, orangettes ... le chocolat dans tous ses états !

Tablettes

Tablettes

 À l’origine du chocolat il y a les fèves de cacao. Les cacaoyers ont besoin de chaleur,d’ombrage et d’humidité. C’est pourquoi ils ne poussent que dans des pays situés entre les deux tropiques. Des dizaines de milliers de planteurs cultivent les cacaoyers pour récolter deux fois par an leurs fruits, baptisés cabosses. Leurs graines : les fèves de cacao   fermentent et sèchent au soleil. Jean Trogneux sélectionne parmi ces grands crus afin de fabriquer un chocolat d’exception, racé, aromatique et long en bouche.