Err

NOS SPÉCIALITÉS

Le macaron d'Amiens

Spécialité d'Amiens depuis le 16ème siècle, le Macaron d'Amiens est à l'origine de la réputation de la maison.
 
Il fut introduit par Catherine de Médicis, il connait toujours un prestigieux succès et a obtenu en 1992 le grand prix de la meilleure spécialité régionale au salon international Intersuc de Paris. 

La recette, composée uniquement de produits naturels, n'a pas changée depuis 1872 : 

Amandes Valencias, Sucre, Miel, Blanc d'oeufs, huile d'amande douce et amandes amères (sans conservateur ni colorant).
Il existe également une version chocolat contenant un QR code mais aussi une version confiture pomme & macaron.
 
Depuis 2016, une nouvelle recette de macaron est disponible : les macarons des hauts de France. Ce macaron est composé d'Amandes mais également de Spéculoos et le sucre est remplacé par de la cassonade.

Assortiment de chocolats (Ballotin)

L'assortiment de chocolats Jean Trogneux est une sélection de 30 de nos meilleurs pralinés, feuilletés, gianduja, pâte d'amandes, ganaches, pâte de noisettes et amandes, sans alcool ni crème, selon votre souhait moitié enrobé de chocolat noir 65 % de cacao de grands crus et l'autre revêtement de chocolat au lait onctueux, subtil mélange à l'origine de la réputation de la maison Jean Trogneux depuis 5 générations. Vous découvrirez également plus de 30 sortes de bouchées gourmandes.

Le coeur d'Arras

Au 12ème siècle, Dame Emma Crespin dont les armoiries de la famille ont comme pièces principales des coeurs, possède un moulin sur le Crinchon (aujourd'hui rivière souterraine) au centre d'Arras.
Sa production l'incite à fabriquer des pâtisseries en forme de cœur qui lui servent d'armes parlantes. Au 17ème siècle, les coeurs en pain d'épices deviennent " Les Coeurs D'Arras ". Ses chocolats sont fabriqués depuis la seconde moitié du 20ème siècle, leur succès prend alors une ampleur considérable.
 
Perpétuant leur souvenir, vous les offrirez en chocolat noir ou au lait avec des écorces d'oranges confites, pour le plaisir des palais les plus délicats.

Le Quentin

A l'effigie de Quentin de la Tour, Pastelliste de renom au 18ème siècle, il reste à travers les époques un fleuron de notre cité.
Perpétuant son souvenir, vous offrirez " Le Quentin " : Chocolat noir ou au lait - Subtil mélange d'amandes et de noisettes, pour le plaisir des palais les plus délicats.