Langue
Français

La Maison

Depuis 1872, la maison Trogneux enchante les papilles des petits et grands avec l'ensemble de sa gamme de macarons et chocolats et sa sélection des meilleurs spécialités régionales.
 
Une histoire de famille
 
Le premier Jean-Baptiste Trogneux était boulanger pâtissier. Il s'est installé en 1872 au centre-ville d'Amiens, dans le quartier Gambetta-Delambre-Duméril (où se trouve la confiserie actuelle) il réalise soufflés et entremets. Plus tard, il proposera également les fameux « macarons d'Amiens » qui firent en partie la renommée de la famille. La deuxième génération poursuit l'œuvre du fondateur, agrandit la boutique.  La troisième génération, celle de Jean, deuxième du nom, connaît la guerre et la destruction. Après la 4ème génération, vient le tour de Jean-Alexandre Trogneux.








On peut se demander si, dans la famille Trogneux, la passion pour le chocolat ne se transmettrait pas génétiquement. Depuis cinq générations, les « Jean » perpétuent le savoir-faire de leurs aïeux, en ajoutant leur petite touche personnelle ; Jean-Alexandre Trogneux, 55 ans, a repris les rênes de l'entreprise familiale qui compte aujourd'hui sept boutiques au nord de Paris (Amiens, Arras, Lille et Saint-Quentin) et brasse annuellement 45 tonnes de chocolat et 18 tonnes d'amandes. Outre sa spécialité phare : le macaron d'Amiens, la maison Trogneux propose une sélection de chocolats traditionnels et plus moderne comme l'Ichoc (smartphone en chocolat) « Nous surfons sur les tendances culturelles, économiques ou les modes gustatives » indique Jean-Alexandre Trogneux. Qui écrira la suite de l'histoire Trogneux ? Son fils Jean-Baptiste, 24 ans, ou sa fille, Margaux, 21 ans ? Car, après tout, le chocolat n'est pas qu'une affaire d'hommes.




 
 Artisans Chocolatiers

L'assortiment de chocolats Jean Trogneux est une sélection des meilleures provenances de fèves de Cacao. Découvrez nos tablettes, personnalisez votre ballotin parmi notre sélection de 30 de nos meilleurs pralinés, feuilletés, gianduja, pâte d'amandes, ganaches, pâte de noisettes et amandes ou laissez vous tenter par les multiples formes données au chocolat par nos maitres chocolatiers.

Ce subtil mélange est à l'origine de la réputation de la maison Jean Trogneux depuis 5 générations. 


  


Une spécialité renommée


Spécialité d'Amiens depuis le 16ème siècle, le Macaron d'Amiens est à l'origine de la réputation de la maison. 
Il fut introduit par Catherine de Médicis, il connait toujours un prestigieux succès et a obtenu en 1992 le grand prix de la meilleure spécialité régionale au salon international Intersuc de Paris. 
La recette, composée uniquement de produits naturels, n'a pas changée depuis 1872:
Amandes Valencias, Sucre, Miel, Blanc d'oeufs, huile d'amande douce et amandes amères (sans conservateur ni colorant).

  




Identification
Raison sociale
Jean Trogneux
Statut juridique et capital social
SAS au capital de 190000€
Nom responsable
Trogneux
Prénom responsable
Jean-Alexandre
Siège social
1, rue Delambre
Code postal
80000
Ville
Amiens
Pays
France
Téléphone
03 22 71 17 17
Fax
03 22 71 17 11
E-mail
info@trogneux.fr
Site web
www.trogneux.fr
Horaires d’ouverture
Lundi 13h45 19h00 et du mardi au samedi de 9h30 à 19h00
TVA intra-communautaire
TVA FR 57 551 720 592
Siret
55172059200015
Code APE/NAF
158k
Directeur de publication
jean alexandre TROGNEUX

Hébergeur du site
Doyousoft
17 Place Pierre Sémard
34500 Béziers
0467364153
Chocolats fait main
par nos maitres chocolatiers
à Amiens
Emballage soigné
Réalisé à la
commande
Pays Livrables
Cette boutique
livre l'Europe
Livraison Offerte
En France à partir
de 100€
Service Client
03 22 71 17 17
info@trogneux.fr
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel de création de site internet